Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernièrement...

Publié le par Roro

                                 2700324998 small 1

 

...il n'y a pas longtemps, une amie, que je connais depuis 12 ans déjà, m'a enfin demandé pourquoi je préférais que l'on m'appelle Roro et non pas que l'on m'appelle par mon prénom Roger.

La seule réponse que j'ai réussi à donner fut que je n'aimais tous simplement pas mon prénom... mais sans lui expliquer pourquoi.

Alors si elle me lit, je vais le faire ici.

Le prénom que je porte est celui qui a été choisi à ma naissance, par mes parents biologiques...

Et là est tout le problème. Ils m'ont, chacun leur tour, abandonné, ma mère lorsque j'avais 6 mois, je ne sais toujours pas pourquoi, et mon père lorsque j'avais 2 ans et demi dans la rue.

Pourquoi continuer à porter le prénom que des personnes ont choisi pour moi alors qu'ils ne m'ont pas aimé, désiré, ne m'ont pas fait avancer dans la vie, m'ont délaissé, m'ont battu, m'ont abandonné, ne m'ont même pas éduqué, mais ce sont débarrasser de moi comme on se débarrasse de ses objets dont on ne veut plus les premiers mercredi de chaque mois ?

Chaque fois que l'on m'appelle par mon prénom, c'est comme leur donner de l'importance et leur redonner "vie".

Cela peut vous paraitre ridicule, mais bon...

Une grande majorité d'enfants (et d'adultes) adoptés, veulent conserver leur prénom de naissance, parce qu'ils disent que cela fait partie d'eux, et que leur retirer leur enlèverai leur histoire, la seule chose qui leur appartiens. Personnellement, je vois cela autrement.

Retirer mon prénom, le changer, ou le raccourcir est pour moi une manière d'avancer, et de construire ma propre histoire, celle que j'aurai choisie.

Mon histoire, mon passé, fait déjà parti de moi, et je ne peux pas le changer, ni l'oublié, je le porterai avec moi ou que j'aille.

Par contre, mon prénom, choisi par mes parents biologique, j'ai le "choix" de le faire changer, et donc, de retirer une partie du "pouvoir de décision" qu'ont eut mes parents biologiques lors de ma naissance, ne pouvant le changer officiellement par les services de l'état civil, me faire appeler Roro est déjà quelque part une "victoire"

Je sais très bien que je ne peux pas aller en préfecture pour demander un changement de prénom, il faut des raisons bien plus "acceptables"  que les miennes, alors voilà pourquoi je demande juste de ne pas trop m'appeler Roger, mais Roro.

Après, si on m'appelle Roger, bien entendu, je réponds, je me vois mal dire à mon chef, à mes collègues etc, de m'appeler Roro, mais il m'arrive parfois inconsciemment de ne pas entendre que l'on m'appelle car je rejette mon prénom.

Bref je ne suis pas sûr de m'être vraiment bien expliquer, ce n'est pas grave :-)

Bisous à toutes et tous !

A très vite...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires