Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 40 ans aujourd'hui...

Publié le par Roro

Il y a 40 ans, est ce que j'étais le fruit d'un accident ? Etais-je le fruit de l'amour ? Ou celui né d'un viol ? ou encore simplement un enfant "voulu" "pour faire comme tout le monde" ? Ma mère bio durant 9 mois s'est elle senti obligée de me porter jusqu'au bout car la famille était opposée à l'avortement ?

Je ne le saurai jamais...

Ce que je sais, c'est qu'à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas pourquoi elle est partie, pourquoi elle m'a abandonnée, pourquoi lorsque je suis passé dans les journaux elle n'a pas prit la peine de se déclarée...ni si il m'arrive de temps à autre de la croisée elle ou un membre de ma famille biologique...

Mais bon... a quoi bon ressasser le passé me direz vous... ma 39ème année m'a apporter tellement de bonnes choses... j'me dis que si je n'avais pas eu le passé que j'ai eu... l'une des choses qui s'est passé cette année et qui me rend tellement heureux n'aurait jamais exister... j'aurai surement une autre vie, un autre boulot, ou qui sais, serais-je en prison, drogué, mort ?

La vie est faite de petits chemins et décisions que l'on prend, , des gens que l'on décide d'inclure ou non dans notre vie et qui surtout vous acceptent dans la leur, et je suis heureux de la vie que j'ai, des gens que j'ai choisi de laisser entrer dans mon quotiduien, et surtout que j'ai offert ma confiance.

Même si je suis encore célibataire et que je n'arrive pas faire facilement confiance aux gens et que je me pose énormément de questions sur mon passé, je ne regrette vraiment rien. Qu'importe les difficultés et les murs que j'ai dû renverser pour avancer, cela m'a forgé, cela m'a fait devenir celui que je suis maintenant, avec mes qualités et mes défauts, tant pis pour cette mère biologique, tant pis pour elle, elle ne saura jamais ce qu'elle a perdu...

Aujourd'hui j'ai 40 ans, aujourd'hui je suis heureux. Un Merci particulier a quelqu'un qui se reconnaitra de m'avoir accepté dans ta vie tel que je suis avec mes doutes mes craintes, mes faiblesses. Je t'aime

 

Commenter cet article